Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

St Malo de Beignon

St Malo de Beignon

Municipales 2014 - blog de la liste "Bien Vivre ensemble à St Malo de Beignon"


Notre programme : Communauté de communes : compétence tourisme

Publié par Liste Bien Vivre Ensemble à Saint Malo de Beignon sur 18 Mars 2014, 22:49pm

La base de loisirs est un des atouts indéniables de notre commune. Elle concourt d'ailleurs au bien vivre ensemble et à la qualité de vie à Saint Malo de Beignon. Nous sommes nombreux à nous y rendre, seul, en couple, entre amis, en famille, pour en faire un tour à pied, en courant pour les plus sportifs, en s'arrêtant éventuellement aux jeux et en utilisant les pédalos ou les petits bateaux électriques avec des enfants aux beaux jours.

 

La base de loisirs est propriété de Guer communauté et les personnes qui aiment s'y promener viennent d'ailleurs de plus loin que les limites de notre communauté de communes.

 

Une étude des 8 sites touristiques patrimoniaux communautaires a été réalisée en 2013 et  restituée au conseil communautaire du 25 avril 2013 à Augan. L'objectif de cette étude était de mesurer le potentiel touristique de ces différents sites et d'"identifier les pistes de valorisation et d'animation de ces sites dans le cadre d'un projet global". Cinq axes de développement prioritaires en sont ressortis et la structuration et la promotion d'une offre autour de la base de loisirs de St Malo de Beignon en est le second.

 

Notre ambition est de faire de notre base de loisirs un site de loisirs et de détente dans un cadre paysager agréable avec des activités complémentaires. En plus, d'un traitement paysager global (plantations, traitement des façades, renouvellement et addition de bancs, signalétique ...) nous porterons prioritairement auprès de la communauté de communes l'idée de l'aménagement d'un parcours sportif de santé. D'autres idées pourront également être mise à l'étude: jeux et activités pour tous (jeunes enfants jusqu'à 12 ans, adolescents, adultes), plage, animations sur le plan d'eau. Enfin, une sécurisation de la traversée de la route pour les piétons entre la base de loisirs et le jardin des évêques devra être pensée avec notamment la mise en place de ralentisseurs des deux côtés.

 

Le jardin des évêques étant un coût financier non négligeable pour notre commune, nous demanderons à la communauté de communes de nous soutenir en acceptant de participer à son entretien et sa valorisation. Il fait pour nous totalement partie de l'offre touristique et permet, de plus, de faire connaître l'histoire de notre patrimoine local.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents