Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

St Malo de Beignon

St Malo de Beignon

Municipales 2014 - blog de la liste "Bien Vivre ensemble à St Malo de Beignon"


Présentation de Marie-Hélène HERRY, tête de liste

Publié par Liste Bien Vivre Ensemble à Saint Malo de Beignon sur 22 Février 2014, 22:39pm

Bonjour et bienvenue à vous sur notre blog,

J’ai 43 ans et suis mère d'une jeune fille de 21 ans. Je suis née à Landerneau dont ma famille paternelle est issue. Après un séjour en "région parisienne", mes parents se sont installés à Vannes en 1982 et y sont toujours. J’ai habité successivement St Raoul (5 ans) puis Bellevue (7 ans) et j’ai fait construire à St Malo de Beignon, village pour lequel j’ai eu “un coup de cœur” et où j’habite depuis 2009 (5 ans).

Ma volonté est d’être proche de vous, d'être à votre écoute, de mettre mon expérience et mes compétences au service des Malouins-Beignonnais et de notre commune dans un objectif de service pour le bien de tous.

Avec l'équipe qui me soutient, je souhaite mener avec eux et pour nous tous des projets utiles en phase avec les ressources budgétaires dont dispose la commune. Accompagnée d’une équipe soudée, diversifiée, dynamique, notre seule ambition est d'être le parti des habitants de la commune pour défendre vos intérêts et préserver notre cadre de vie. Nous sommes sans étiquette car ce qui nous motive est la recherche de l’intérêt général.

Professionnellement, après une Maitrise de Sciences et Techniques Comptables et Financières obtenue à l’Institut de Gestion de Rennes, IAE (Institut des Administrations et des Entreprises) de Bretagne, qui dépend de l'Université de Rennes 1, j'ai ensuite passé le concours de Professeur des Ecoles que j'ai obtenu. Je suis arrivée en Septembre 1995 pour prendre la direction de l'école élémentaire Brocéliande, puis en 2004, je suis partie enseigner à l'Ecole Internationale d'Atlanta et en 2006, j'ai pris la direction de l'école maternelle Brocéliande, poste que j'occupe toujours. J’y suis également en charge de la classe de MS/GS.

Au niveau associatif, je me suis engagée à 17 ans dans les associations ("humanitaire", "culturelle" et "scolaire"), souvent en tant que membre puis en prenant des responsabilités. J’ai été tout d’abord scout. Etudiante, j'ai été membre fondateur puis responsable de la communication de la Junior Entreprise que nous avions créée à l'IUT de Vannes puis trésorière de l'association des étudiants de MSTCF à l'IGR. Parallèlement à cette époque, j'ai été membre de l'ACAT puis présidente du groupe jeunes et correspondante régionale des groupes jeunes. J'ai été présidente de l'Association des Parents d'Elèves de l'école de musique de Guer (APE Diapason) ainsi que des parents d'élèves du lycée Victor et Hélène Basch à Rennes. J’ai été membre du CA du Centre Social du Pays de Guer. Je n’occupe plus de fonctions exécutives au niveau associatif actuellement mais suis membre des associations “Parlons-en”, "Les Landes", "Porcaro, village des motards".

Politiquement, je suis adjointe (3ème) au maire de Guer depuis 2008. Je suis membre à ce titre des commissions “Gestion, Finances et Prospectives”, “Vie et animation culturelle”, “Education, loisirs et vie associative”, “Attribution des subventions aux associations”. Je suis membre suppléante du Comité Technique Paritaire et de la Commission d’Appel d’Offres. Je représente la commune au Conseil d’Administration du comité de Jumelage Guer-Gravedona.

Je suis également conseillère communautaire où je suis membre des commissions 1:“communication, TIC, Haut débit, internet, Téléphonie, loisirs et sport, équipement et aménagements internes à la Communauté de Communes, point emploi formation” et 5:”Périscolaire, enfance, jeunesse, famille, transport collectif”. Je représente la communauté de communes auprès de l’Association “Les Landes” et de l’Association de l’Office de Tourisme. Je suis suppléante au SIVU du Vauvert. J'ai représenté la communauté de communes auprès de l'association "Infos Jeunes 56" qui a été depuis reprise par le CRIJ (Centre Régional d'Information Jeunesse).

Enfin, je suis membre du comité syndical du Pays de Ploërmel Cœur de Bretagne.

Durant ce mandat, j'ai également siégé à la Commission Communale des Impôts Directs de Saint Malo de Beignon avec certains d'entre vous.

Par ailleurs, j’ai été sélectionnée et j’ai participé au programme européen Erasmus des Elus Locaux et Régionaux l’an passé (9 français sur 100 participants de toute l’Europe) durant lequel j’ai plus particulièrement travaillé sur la thématique “Les liens entre l’urbain et le rural ainsi que les problématiques des Métropoles”.

Je me tiens d'ores et déjà à votre disposition afin de mieux vous connaitre et d'échanger avec vous sur l'avenir de notre commune.

Marie-Hélène HERRY

Présentation de Marie-Hélène HERRY, tête de liste
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents